WordPress : Le CMS le plus utilisé au monde !

Ça y est, les derniers chiffres sont sortis !  Avec plus de 18 millions d’installations dans le monde, WordPress est de loin le CMS le plus utilisé.

WordPress est un système de gestion de contenu ou CMS (Content Management System). Il représente à lui seul plus de 27% du Web (mars 2017) et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

WordPress est un leader dans son domaine. Créé en 2003, WordPress compte 58,7% de part de marché parmi les sites qui utilisent un CMS. Ce sont plus de 1100 sites par jour qui sont conçu sous WordPress.

Mais quels sont les avantages de WordPress ?

  • Il est beaucoup moins coûteux que d’autres CMS de qualité équivalente,
  • L’interface éditeur est intuitive et a été pensée pour les utilisateurs,
  • Les mises à jour de sécurité sont automatiquement installées,
  • Il est extensible, évolutif et s’adapte sur mesure aux besoins du client.
  • Il est naturellement optimisé pour le référencement,
  • Il est régulièrement mis à jour,
  • Les standards du Web sont respectés.

La particularité de WordPress est qu’il s’adapte à tous types de sites, qu’il soit institutionnel, vitrine ou e-commerce. Simple et personnalisable, il est possible de transformer un simple blog en e-commerce grâce à l’ajout d’extensions. De plus, ce CMS est optimisé pour la SEO car l’ensemble des processus permettant un excellent référencement sont proposé sur WordPress ce qui contribue à bien positionner votre site sur Google.

WordPress est un outil simple à utiliser et vous permet de modifier rapidement votre contenu par vous même, que ce soit des images ou des textes et ce, sans avoir de connaissances en programmation.

Les développeurs de Prospection  sont des experts spécialisés dans le développement de solutions web sous WordPress. Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.

Contactez un expert

Partagez cet article